Coucou ! J'ai envie de vous faire partager un peu mes impressions sur deux ptits trucs que j'ai vu hier :)

Tout d'abord, Clones, le film avec Bruce Willis.
Ceux qui me conaissent tres tres bien savent que moi, j'aime les clones, le clonage, et ce genre de choses, avec des sociétés utopiques futuristes completement flippantes... Ce n'est pas vraiment donc pour le jeu des acteurs que dans mes films préférés il y a Equilibrium, Démolition man, the Island, A l'aube du 6e jour... (même Ring, car oui, dans Ring en fait il est question d'un genre de clonage super bizarre... enfin le Ring japonais hein) mais pour ce qu'il y a derrière, et souvent ce sont des référence Au meilleur des mondes de Huxley ( super visibles dans Démolition Man quand même ^^)
En regardant les vieux Planete des singes qu'il rediffusent sur direct 8 le dimanche soir, on se rend compte à quel point la science fiction rend compte des fantasmes d'une époque (d'ailleurs je viens d'apprendre que ça venait d'un roman français, quelqu'un sait si c'est mieux ?)

Pour en revenir à Clones, bah j'ai bien aimé. Vraiment bien aimé. Bon c'est juste un peu prévisible et à un moment y a un genre d'explication super confus à toute vitesse.
Mais bon, ce qui m'a surtout intéressée c'est pas l'intrigue en elle même ( ouh le héros qui sauve le monde de la terre de new york ! ) mais la relation entre humains/ "clones" ( ce n'en sont pas tellement en fait).
 J'ai été un peu déçue par la profondeur de piscine gonflable des personnages " ouh j'ai un drame dans ma vie, je suis troop sombre" et la morale genre " vivre en vrai c'est vraiment trop mieux même si en vrai on souffre c'est normal"
En fait, peut être que c'est juste parce que j'aime les clones que j'ai bien aimé, ou peut petre parce que la technique est bien maitrisée, ou peut être aussi parce que le travail de maquillage sur Bruce Willis est titanesque... mais je me suis pas ennuyée.
C'est déjà bien !


Dans un registre un peu plus léger, je vous laisse apprecier l'opening de l'anime que j'ai vu hier soir...



Ouais gnagnagna j'aime les seinen... j'ai vu le premier episode c'est juste trop chou.

A regarder avec son chat à portée de main hein !